Le yrokshire

Historique

La race a été créée il y a plus d'un siècle dans la région anglaise dont elle porte le nom. Ce sont des mineurs locaux qui en ont eu l'idée, pour obtenir un ratier assez petit pour tenir dans une poche. Il semble admis qu'elle soit issue du croisement du Cairn Terrier et du Terrier Maltais. D'aucuns pensent aussi reconnaître en elle du sang de Black-and-Tan terrier, de Dandie Dinmont et de Clydeslales.

Caratère

Terrier de compagnie actif et intelligent. Plein d'entrain, d'un naturel égal.

Divers

Le Yorkshire est doté d'une énergie considérable et il adore jouer.
Durée moyenne de vie : 14 ans.

Santé

Le yorkshire est prédisposé à des affections articulaires comme la luxation de la rotule. Fragilité osseuse. Sujet à des problèmes héréditaires ou infectieux.

Aspect Général

Petit Terrier a poil long dont la robe pend de chaque coté de son corps. Chien très compact, sa démarche et sa posture lui donne l'air important

Poids

Jusqu'à 9 livres

Tête

Sa tête est plutôt petite et plate. Son museau n'est pas trop longet sa truffe est noire. Le poil de sa tête est long et a une belle couleur feu doré, plus foncé sur les cotés, à la bas des oreilles et sur le museau.

Yeux

Ils ne sont pas trop gros. Ils sont foncés et sintillant.

Oreilles

Ses oreilles sont petites et en formes de V. Elles sont couvertes de poil noir et feu, portées droite ou demi-droite et elles ne sont pas trop écartées.

Queue

Sa queue est coupée à mi-longue. Elle est recouverte de poil abondant d'un bleu plus foncé que le reste du corps.

Robe

Sa robe a un poil fin, long et droit avec une légère ondulation. Son poil est lisse , brillant et souple comme de la soi. Il est bleu acier foncer. Sur la poitrine il est d'un riche feu.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site